FR | EN

 

 PARTENAIRES


Le 'passive igloo project' a besoin de votre soutien

C'est un projet qui aborde de manière aventureuse, ludique et concrète les questions de la durabilité, de l'environnement et explore des pistes de réflexion et de recherche touchant aux conditions de vie de demain.

Vous pouvez devenir partenaire en vous engageant dans le 'passive igloo project' par un don financier - même modeste, un don ou prêt de matériel, un apport de compétences... C'est un moyen de contribuer à un projet phare et fédérateur et de donner de la visibilité à votre entreprise. Plus d'information...

Le 'passive igloo' rassemble d'ores et déjà quelques partenaires ainsi qu'une trentaine de passionnés de tout age et de tout horizon, intéressés par les enjeux environnementaux et technologiques du projet, le goût de l'aventure et la dimension humaine.

En devenant partenaire, vous soutenez un projet innovant, léger et à faible empreinte environnementale, mené par une équipe passionnée et engagée. En devenant partenaire, vous soutenez une aventure extraordinaire.

N'hésitez pas de nous envoyer un message pour obtenir plus d'information : contact...


Partenaires industriels

SIG - services industriels de Genève

Support financier

Klingenburg GmbH

Dimensionnement, fabrication et mise à disposition d'échangeurs pour la ventilation double-flux.

swisspor Romandie SA

Conseil et fabrication sur mesure et fourniture de mousses EPS spéciales hautes performances qui servent d'isolants du passive igloo et d'isolation thermique de la coque du bateau.

Honda Suisse SA

Mise à disposition d'un atelier industriel chauffé pour accueillir l'igloo pendant le chantier.

LARAG SA

Transport.


Partenaires institutionnels

The Polar Secretariat : Danish Agency for Science, Technology and Innovation (DASTI)

Greenland Institute of Natural Resources : http://www.isaaffik.org

Météo France

Université de Brest

Université de Savoie

Université de Genève


Partenaires associatifs

Yachting Club CERN : YCC

oceaneye : http://www.oceaneye.eu


Amis

Un grand merci à Remy, Colette, Rob, Lisa, Mathilde, Dolores, Haude, Reto, Peter, Christophe, Christine, Kalle, Pascal, Patrick, Dimitri, Miguel, Stéphane, Ivan, David, Hans, Jakob, Barbara, Perle, Cora, Jean-Guillaume, Melvin, Jonas, Clementine, Sylvie, Bernard, Estelle, Valentine, Miranda ainsi que les nombreux membres du YCC pour l'aide, l'intérêt, les conseils, les idées et la participation passionnée.

 

... ainsi qu'à Eric Brossier de Vagabond, tout particulièrement pour les données climatiques et en rapport avec la glace qui ont été précieuses pour les simulations et la conception du 'passive igloo'.


 

 

haude morel & peter.gallinelli Septembre 2015